Hausse des prix en 2022
L’augmentation des prix est d’actualité en 2022. En effet l’énergie (électricité +4%), les péages des autoroutes (+2%),les denrées alimentaires (+1,5%) ainsi que les matières premières ne cessent d’augmenter depuis ce début d’année.
Cette hausse provient principalement de la crise énergétique européenne. Comparable, selon Bruno Le Maire, au choc pétrolier de 1973. Tenant compte de cette crise le président français, Emmanuel Macron a lancé un appel à projets subventionné de 500 millions d’euros afin d’accélérer les recherches sur le nucléaire du futur. Nous sommes le pays le plus équipé en nucléaire au monde, en effet 70% de notre électricité provient de cette source d’énergie mais le conflit Russie-Ukraine entraine tout de même une hausse faramineuse des prix.
Le gouvernement promet une limite de la hausse de l’énergie à 4% pour l’année 2022, qu’en sera-t-il pour les années suivantes ?
Sautez le pas vers l’autonomie en vous équipant de panneaux photovoltaïques ou en isolant vos logements (calorifugeages, ...) pour limiter vos dépenses aussi bien énergétiques que financières !